Forum roleplay De Air Gear : Air Gear Gram Scale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum roleplay De Air Gear : Air Gear Gram Scale

Un Forum de air gear ou vous incarnez un personnage se situant aprés l'histoire du manga
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Régles des combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Stevenson
Terror King
Stevenson


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2008

Régles des combats Empty
MessageSujet: Régles des combats   Régles des combats Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:52

I : Le Principe

Vient le sujet le plus important pour un rp de air gear, les combats, n'ayant pas vraiment envie de mettre en place un système de dé, je préfère faire comme sur beaucoup de forum rp, des combats de niveau de roleplay en comptant bien sur la puissance des tricks les niveaux de force des 2 joueurs etc, certains juges seront nommés une fois que le rp aura véritablement débuté, ceux-ci seront chargés avec moi, de juger les combats d'une façon impartial, toute plainte à la fin d'un combat se résoudra par mp (n'hésitez pas, les juges peuvent faire des erreurs aucune sanction ne sera donnée tant qu'aucune insulte n'est envoyé.)

dans le cas ou les juges ou moi (ou un de mes personnages.) feraient partie d'un combat, les autres juges devront juger les participants du combat, car ce serait injuste et surtout invraisemblable pour un juge de juger son propre combat.^^ Dans le cas où il y à plusieurs juges dans le même combat et que donc il n'y à pas 2 juges pour juger le combat, le vote se fera à la majorité de tout les membres voulant juger ce combat.

À part ça des explications plus en détail seront données au juge, faites de vos mieux dans vos rps de combat.

II : Le Déroulement du Combat De Base

Pour pas que ça tourne au délire chacun devra écrire son rp, chacun son tour, en prenant en compte les actions faites par l'autre joueur, le terrain de jeu, et bien sur ne pas abuser sur les esquives et tout le reste (la possibilité d'arranger un combat par mp avec un autre membre est possible, veuillez en prévenir, au moins un des juges) à part ça en cas de problème les juges interviendront sinon c'est freestyle, veillez à ne pas trop faire de chose en un coup pour que 1 : le combat ne fasse pas trop abusé
2 : que le combat dure un peu plus longtemps que 2 posts de 80 lignes de tricks différents sur la pauvre tête de l'adversaire.

III : Le Déroulement Du Combat En Équipe


Le déroulement de ce mode de combat se déroulera pareil qu'un 1v1 aux seuls changements ==>

1 : En supposant que ce soit un combat avec que 2 équipes de 5 membres l'ordre de jeu sera A l'équipe qui à proposer le duel B l'autre équipe les attaquants commencent donc en premier dans l'ordre suivant : Les membres de l'équipe A font toutes leurs actions l'équipe B répond à ces actions et cela continue dans cet ordre, cela pourra devenir compliqué dans des combats à grande échelle des règles spéciales seront annoncés avant, par exemple dans un combat d'équipe il sera possible que la stratégie de base sera de changer le combat d'équipe en des combats 1v1 dans ce cas ce sera annoncé à l'avance. (Voir le deuxième post, cette règle à été changée.)

2 : Dans les combats en ffa avec plus d'équipes que 2 les règles seront dites avant le combat, la complexité deviendra alors assez prise de tête ^-^ mais ce sera beaucoup plus palpitant (à mon avis)

IV : Les Combats Selon Les Rangs

La plupart des gens sur ce forum sauront déjà ceci mais c'est toujours bon de le répéter

Classe F : "Dash"

La premiere catégorie comme son nom l'indique est une course de vitesse ou tout les coups sont permis pour arriver à un but précis désigné à l'avance.

Classe E : "Hurdle"

Comme le nom l'indique c'est une course de vitesse comme celle de la classe F sauf que c'est une course à haies, passer tout les obstacles pour arriver à un endroit précis ou de rapporter un objet ou quelque chose comme ça est son but, les tricks et les régalias deviennent primordial à partir de la classe E

Classe D : "Cube"

Le cube est un combat d'équipe en espace clos c'est à dire un combat 1 contre 1 jusqu'à l'évanouissement de l'adversaire, c'est le parts wars le plus offensif de tout les types de wars la possibilité de faire des 2v2 ou plus existe, en fonction du terrain de jeu celle-ci devient possible (Behemoth vs kogarasumaru), les capacités de combat sont les atouts les plus importants dans ce parts war sanglant. Elle est vu comme une barrière pour arriver à l'espace libre de la Classe C "Air."

Classe C : "Air"

L'objectif de cette parts wars est de faire tomber dans le vide ses opposants, c'est à dire que le terrain de jeu est par exemple : une plateforme en suspension, des petites plateformes en suspension (comme dans le combat contre Om, je ne connais pas le mot français pour le terrain de jeu sur lequel ils se battent <.>) La victoire repose sur la capacité à rester en hauteur tout en envoyant voler vos adversaires.

Classe B : "Disk"

Semblable à un jeu de ultimate le but est d'amener le disque/frisbee dans la zone de l'ennemie un certain nombre de fois dont le but peut être un mur ou plein d'autre chose ou simplement de rentrer avec le frisbee dans cette zone, l'équipe offensive se rue sur les défenseurs qui essayent d'empêcher le Disk keeper (Gardien du disque) d'amener le disque jusqu'à la zone de but.

Classe A : "Balloon"

La plus compliqué des parts war, le principe est de récupérer les insignes des 2 équipes d'un ballon qui part en hauteur dés le début de la parts wars, c'est un combat d'équipe, d'intelligence, de vitesse et de puissance en gros le sommet des air trecks. les positions sont décidé à l'avance : La panthère est chargé de poursuivre le ballon, Le Decoy s'occupe de captiver l'attention de l'équipe adverse pour que la panthère reste en cachette dans un combat de haut niveau de type balloon entre rois, que la panthère se fasse découvrir signifie presque l'extermination de celle-ci, les membres de l'équipe adverse se focaliseront sur la panthère et en viendront à bout rapidement.

l'Ultimate est responsable des assauts sur l'équipe adverse son rôle est de neutraliser les membres de l'équipe adverse pour faciliter le travail de la panthère.

le centre donne de l'assistance aux autres et finalement le Gardien empêche l'ennemi d'arriver à attraper le ballon, tout ça se déroule pendant la poursuite du ballon, le terrain de jeu d'une parts war de type balloon se déroule souvent dans un endroit avec des bâtiments haut ou des choses dans le même genre pour ne pas laisser le ballon s'échapper.

C'est tout pour les parts wars pour chaque rang, un rang A peut bien sur faire une parts wars d'un niveau différent tant qu'il est contre une équipe de son rang ou plus il peut faire toute les types de parts wars en dessous de son rang en comptant bien sur la parts wars de son rang.

V : Ce Qu'il Arrive Quand On Perd Une Parts Wars

En fonction de ce que vous avez parié au début du parts wars les trucs important :

Pari De régalia : Vous perdez votre statut de roi et toutes les tricks utilisables que avec ce régalia ou apprise en utilisant le pouvoir de votre régalia, si vous le récupérez alors vous pourrez toutes les réutiliser

Pari d'insigne : Vous perdez votre équipe, une équipe dissoute ne peut plus faire de combats pendant une semaine à partir du moment exact ou son équipe est dissoute cette règle s'applique à tout perdant, sauf cas exceptionnel, la possibilité de se venger et de récupérer son insigne, et ainsi la reformer est acceptable sauf que dans ce cas ci votre équipe perd son rang donc si vous la récupérez vous serez de rang F, vous pouvez également suite à la perte de votre équipe rejoindre une autre équipe, mais en créer une ne sera pas possible.

D'autres paris sont également possible.

VI : Ce qu'on gagne quand on sort victorieux d'une parts wars

Toutes les 3 victoires consécutifs on monte en rang une fois arrivé au rang A on à la possibilité de défier une équipe de Rang A spécial, gagner contre une équipe de rang A spécial signifie prendre sa place en tant que Rang A spécial, on ne gagne pas une victoire si on bat une équipe d'un rang inférieur à la notre. pour un rang A battre un rang A ne sert qu'a réduire le nombre de prétendants au rang A spécial et de se débarrasser de concurrents pour le gram scale tournament accessible à partir du rang B.

(Cette règle à été quelque peu changé, voir le post sur l'évolution des personnages.)


Dernière édition par Stevenson le Dim 1 Mar - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airgeargs.forumactif.org
Stevenson
Terror King
Stevenson


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2008

Régles des combats Empty
MessageSujet: Re: Régles des combats   Régles des combats Icon_minitimeSam 28 Fév - 6:57

Un petit ajout pour que les combats soit plus organisé :

Ceci s'applique pour tout les combats :

En ce qui concerne la fin d'un combat, il est décidé soit par les membres au début d'un combat (décision du combat d'avance par mp à l'admin ou à un des juges) dans ce cas le combat n'est pas jugé, dans le cas ou le combat serait un combat avec jugement, c'est les juges qui vous diront par rp, quand il sera temps de faire un post de victoire, et qui vous informeront du vainqueur, ceci sera dit dans à la suite du combat, après validation de l'admin vous posterez le dernier message désignant la fin du combat en roleplay.

Après quelques informations sur comment les juges et moi devront faire leurs jugements :

Il y à 3 facteurs importants :

La qualité de votre texte (de l'ensemble)
La longueur (de l'ensemble)
et l'orthographe (sur l'ensemble)

On détermine le vainqueur rien qu'avec ces 3 facteurs, en cas de match serrée le rang décidera

Si vous avez quelconque plainte à faire sur la fin d'un de vos combats, parlez-en moi vu que je serais celui qui validerais oui où non le jugement du juge, pour mes combats, 1 juge jugera mon combat afin que ce soit égalitaire, cependant si l'un des 3 facteurs n'est pas assez pris en compte je peux, avec une bonne raison me plaindre également, dans ce cas les autres membres qui veulent donner leur avis le pourront et c'est donc un vote à la majorité qui déclarera le vainqueur (Maintenant vous comprenez pourquoi je fais le gentil! ^-^non je rigole.)

Ceci sera pareil lors d'un combat d'un de mes autres personnages, dans le cas ou je ne dirais pas que j'ai un autre compte, ce sont 2 juges qui me jugeront en cas d'égalité j'annoncerais alors l'identité de mon autre compte et sa fera comme juste au dessus.


Quelques changements pour monter en rang :

Rang F ==> Rang E : 3 victoires de affilée ou un total de 5 victoires
Rang E ==> Rang D ==> Rang C ==> Rang B 3 victoires consécutifs à chaque fois
Rang B ==> Rang A ==> 4 victoires consécutifs ou un total de 10 victoires en rang B
Rang A==> Rang A spécial Battre une équipe avec au moins un roi dedans.

Et un dernier changement sur les combats en équipe : Dut à la stupidité de l'ancienne règle et les galères que ça aurait causée venant juste de la remarquer la nouvelle règle et comme elle devrait l'être :

Les combats en équipe se feront (en commençant par l'équipe attaquante) 1 membre de chaque équipe au tour par tour en gros, l'ordre sera décidé par les participants, une fois qu'ils tombent d'accord les deux chefs d'équipe envoient à moi ou à l'un des juges s'occupant du combat un mp avec l'ordre, si c'est le même alors le combat pourra commencer. Ex :
Équipe 1
1 Rider A
2 Rider b ...
Équipe 2
1 Rider A
2 Rider b...

Si l'équipe A attaque Leur rider A commence, suivi du rider A de l'autre équipe et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://airgeargs.forumactif.org
 
Régles des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles De Base
» Régles D'écriture
» Règles des regalias
» Règles Sur L'evolutions de Vos Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum roleplay De Air Gear : Air Gear Gram Scale :: Partie Administratif :: Avant De Commencer :: Règlement-
Sauter vers: